Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui lira vivra
21 août 2013

Le journal malgré lui de Henry K. L'arsenal, de Susin Nielsen, éd. Hélium

image Il était très attendu, et devrait - à juste titre - faire parler de lui cette rentrée. Moins léger que les précédents, mais tout à fait plaisant et "remonte moral" en posant de vraies questions d'actualité... 

Le lecteur va suivre Henry dans l'exercice de la tenue de son journal, et si c'est un genre éprouvé cette fois, ce journal est particulier, il n'est tenu qu'à contre cœur... Henry s'est vu assigner cette corvée après un événement dramatique dont le lecteur ne découvrira la teneur qu'au fil des pages... En tout cas, celui-ci subit la tenue du journal autant que les rendez-vous réguliers chez son psy, et malgré son mal-être, ne manque pas d'humour dans les descriptions de son entourage.

Entre galerie de portraits et enquête, le journal malgré lui d'eux Henry K. Larsen laisse toute la place à un récit émouvant, parle de résilience, de responsabilité, de solitude et de partage... Poignant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui lira vivra
  • Parce qu'il est difficile de se retrouver en Littérature Jeunesse, parce que les libraires se battent pour faire venir du monde en librairie, voici quelques suggestions de lecture, albums, romans, et Bd ! Vive la littérature et les librairies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité