imageCe n'est pas une nouveauté, mais j'ai pris mon temps pour le lire, l'espionnage n'étant pas mon genre de prédilection. Le nom de l'auteur étant un gage de qualité, je me suis lancée... 

Nahuel est un jeune garçon qui n'a que très peu de souvenirs de son père. Il découvre fortuitement que celui-ci a eu des activités illicites en rapport avec des œuvres d'art. Alors il va mener l'enquête. Mais c'est mettre un doigt dans l'engrenage, car tout va s'accélérer et il se rend vite compte que ni lui ni sa mère ne sont plus en sécurité.

L'enquête se densifie, et le lecteur est ravi de découvrir tout un tas de gadgets dignes des meilleurs romans d'espionnage, mais il est aussi beaucoup question d'amitié et de confiance. Car Nahuel a une bande de copains de choc, et une vie quotidienne qui semble être celle d'un collégien de son âge.

C.est bien écrit, très prenant, et le roman n'a rien à envier à des titres plus connus d'espionnage pour les ados. A partir de 10/11 ans et jusqu'à... beaucoup plus !