Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui lira vivra
23 août 2013

Le fils du tigre blanc, de Carlos Salem, éd. Actes Sud junior

imageCe n'est pas une nouveauté, mais j'ai pris mon temps pour le lire, l'espionnage n'étant pas mon genre de prédilection. Le nom de l'auteur étant un gage de qualité, je me suis lancée... 

Nahuel est un jeune garçon qui n'a que très peu de souvenirs de son père. Il découvre fortuitement que celui-ci a eu des activités illicites en rapport avec des œuvres d'art. Alors il va mener l'enquête. Mais c'est mettre un doigt dans l'engrenage, car tout va s'accélérer et il se rend vite compte que ni lui ni sa mère ne sont plus en sécurité.

L'enquête se densifie, et le lecteur est ravi de découvrir tout un tas de gadgets dignes des meilleurs romans d'espionnage, mais il est aussi beaucoup question d'amitié et de confiance. Car Nahuel a une bande de copains de choc, et une vie quotidienne qui semble être celle d'un collégien de son âge.

C.est bien écrit, très prenant, et le roman n'a rien à envier à des titres plus connus d'espionnage pour les ados. A partir de 10/11 ans et jusqu'à... beaucoup plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui lira vivra
  • Parce qu'il est difficile de se retrouver en Littérature Jeunesse, parce que les libraires se battent pour faire venir du monde en librairie, voici quelques suggestions de lecture, albums, romans, et Bd ! Vive la littérature et les librairies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité