Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui lira vivra
21 avril 2013

La Saga Mendelson

rocamendelson

Des années que j'en prévoyais la lecture ! 

Par une habile construction alternant fac-similés, témoignages, photographies anciennes et textes de fiction, Fabrice Colin retrace en trois volumes, le destin hors du commun d'une famille juive au 20 ème siècle. Ni misérabilisme, ni angélisme dans son écriture. Il décrit les personnages sans concession, mais avec une pointe de tendresse, et on sent qu'il a laissé la parole à ces personnages de fiction.. 

C'est fin, érudit,  mais pas gnangnan à conseiller à partir de 15 ans je pense. Il me semble que j'aurais été ravie de le lire au lycée, pour une lecture " détente" mais pleine de repères historiques, politiques et artistiques. Quelle richesse !

La saga Mendelson, de Fabrice Colin, éditions du Seuil (3 volumes)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis rendue au tome 3!<br /> <br /> Cette saga est superbe!
Qui lira vivra
  • Parce qu'il est difficile de se retrouver en Littérature Jeunesse, parce que les libraires se battent pour faire venir du monde en librairie, voici quelques suggestions de lecture, albums, romans, et Bd ! Vive la littérature et les librairies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité