Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui lira vivra
19 juin 2013

Le petit bateau de Petit Ours de E.Bunting et E.Carpenter, éd.Pastel

imageIl n'y a pas que les nouveautés dans la vie, les (bons) libraires vous le diront.

Alors, là, je dois bien admettre que sans la remise à l'office de cet album, il m'aurait échappé, puisque je me tiens d'ordinaire loin des ouvrages sur les oursons mignons ;) (La remise à l'Office, c'est quand un éditeur remet en vente un ouvrage comme si c'était une nouveauté. Parce que l'auteur sort un nouvel album, parce que le livre a été réimprimé ou réédité, ou parce que la thématique est d'actualité par exemple. Les libraires retravaillent donc ce titre avec leur représentant, ça permet de le faire revenir en Librairie. Quand c'est fait intelligemment, ça fait vivre nos fonds, par contre, quand certains éditeurs remettent à l'office des ouvrages pas géniaux parus il y a 6 mois, ça met les libraires de mauvaise humeur !)

Voici une histoire toute simple du point de vue de la langue. Le bateau de Petit Ours qui a bien grandi ne lui va plus. Il va donc falloir se rendre à l'évidence, et lui trouver une nouvelle finalité, mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire.

Si le texte est tout simple, la problématique abordée l'est bien moins. Parler aussi bien du renoncement et de la transmission à des enfants de Maternelle, chapeau ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui lira vivra
  • Parce qu'il est difficile de se retrouver en Littérature Jeunesse, parce que les libraires se battent pour faire venir du monde en librairie, voici quelques suggestions de lecture, albums, romans, et Bd ! Vive la littérature et les librairies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité