imageDans le genre Fantastique/Dragon, qui n'est pas mon genre de prédilection, mais il faut bien pouvoir renseigner les jeunes adeptes, voilà un titre qui devrait recevoir un certain succès. 

Le héros est... une héroïne ( ce n'est pas une surprise, ni le titre, ni la couverture ne laissait le moindre doute), mais il me semble qu'il est tout public, ce qui est assez rare des romans ados dont le personnage principal est une fille. 

Sofia est une jeune orpheline soudainement adoptée par un étrange professeur dont elle ignore les motivations... Celui-ci va lui prodiguer des cours sur les dragons avant de lui dévoiler le secret de ses origines : elle est l'héritière d'un célèbre dragon dont la trace est enfouie en elle. Mais l'étau se resserre, le professeur n'étant pas le seul à avoir retrouvé sa trace, et Sofia n'est pas encore prête au combat...

L'intrigue n'a rien de révolutionnaire - décidément les orphelins sont très en vogue dans la littérature ado - mais le tout est d'assez bonne facture, et je n'ai pas boudé mon plaisir. La suite promet d'être assez dense, et devrait tenir mes jeunes clients en haleine. A partir de 11 ans.