31 mars 2013

Au secours voilà le Loup ! Par Ramadier et Bourgeau, éd. Gallimard jeunesse

Encore un livre interactif... Non, non, ne criez pas au scandale trop vite : pas de tablette, pas d'ordinateur nécessaire ! Prenez seulement un enfant de 18 mois à 3 ans. Attention, le Loup s'approche ! Quel plaisir de se faire peur juste ce qu'il faut, et de pouvoir tout lui faire subir à l'envie, avant de refermer le livre. Pour mieux recommencer... Préparez-vous à devoir lire et relire ce joli livre cartonné de nombreuses fois... 
Posté par Ealarafablna à 21:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 mars 2013

Avril, le poisson rouge de Marjolaine Leray, éd. Actes Sud Junior

Après sa délicieuse et insolente version du Petit Chaperon Rouge, Marjolaine Leray nous régale d'un petit album hilarant et tout à fait de saison.  Avril a de grandes ambitions. Mais comment voyager depuis son aquarium ? Il va lui falloir trouver un compagnon/ une victime pour mener à bien ses projets.  Succès garanti auprès des petits à partir de 4 ans, mais n'hésitez pas à le mettre entre les mains des plus grands.
Posté par Ealarafablna à 21:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
31 mars 2013

Le Hollandais sans peine par Marie-Aude Murail éd.L'école des Loisirs

Vous cherchez un livre pour un jeune lecteur ? Quelque chose de drôle ? Ce n'est pas une nouveauté, et pourtant ça n'a pas pris une ride ! Marie-Aude Murail se glisse dans la peau d'un petit garçon pour qui les parents ont de grandes ambitions. Partisans de l'enseignement des langues par "bain linguistique", leur destination de vacances est toute trouvée... Ce sera l'Allemagne. Malheureusement pour eux, le petit voisin de camping est Hollandais et les deux garçons vont développer leur propre langage ! Illustré en couleur par Michel... [Lire la suite]
Posté par Ealarafablna à 21:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
31 mars 2013

La Décision par Isabelle Pandazopoulos éd. Gallimard

   Une jeune future bachelière, brillante, bien entourée, est victime d'un déni de grossesse. Qui se révèle brutalement le jour de l'accouchement. L'auteur donne la parole à chacun de ses proches pour mieux décrire le coup de tonnerre que cela représente pour la communauté toute entière. Louise aura besoin de tous pour comprendre ce qui s'est passé, et prendre des décisions d'adulte. C'est émouvant, sans concession sur un sujet peu traité, et pourtant primordial. Un roman pour les grands, à partir de 13 ans.
Posté par Ealarafablna à 20:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
31 mars 2013

Bienvenue !

  Parce qu'il est parfois difficile de se repérer dans les montagne de Nouveautés, parce qu'on ne fera pas de jeunes citoyens sans livres, parce que que tous les moyens sont bons pour ramener les lecteurs dans les librairies physiques, et parce que plus on sera de fous, et plus on lira... Bienvenue, donc.
Posté par Ealarafablna à 19:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]